Chère communauté aémdcienne,
Voici quelques infos incontournables pour cette semaine.
Appel aux bénévoles – Colloque interuniversitaire de l’AéMDC
Le comité du colloque annuel de l’AéMDC est à la recherche de bénévoles pour son événement qui aura lieu les 5 et 6 mai 2022. Le comité des bénévoles est chargé du bon déroulement de l’événement. Les tâches principales consisteront au montage et au démontage de la salle, à l’accueil des participant∙e∙s et au service du buffet et du bar. Les repas vous seront fournis et vous aurez l’opportunité d’assister aux communications qui vous intéressent. L’objectif principal du colloque est de créer un événement interuniversitaire convivial et agréable pour tous∙tes.
Intéressé∙e∙s à rejoindre le comité bénévole? Nous vous invitons à remplir ce formulaire. Surtout, n’hésitez pas à nous écrire à aemdc.colloque@gmail.com pour obtenir plus d’informations (voir le pdf en pièce jointe) !
Atelier du SAPEC : Doctorat 101 – Démystifier le parcours au 3e cycle
L’équipe du SAPEC vous convie à son atelier de mars qui portera sur le parcours au doctorat. Ce dernier sera orienté sur les possibilités d’enseignement ainsi que les enjeux de précarité, de recherches et de publication. Tout autre sujet qui vous semble pertinent pourra aussi être abordé. L’atelier aura lieu le jeudi 31 mars à 14h au J-1200. Une bière doctorale s’en suivra !
Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de l’événement
Vote pour le décanat – dernière semaine
Vous avez jusqu’à mercredi midi pour voter pour le prochain doyen de la Faculté de communication. Toutes les étudiantes, tous les étudiants ont le droit de vote!
Vous pouvez trouver les informations pour le vote ici, ainsi que les réponses des doyens aux questions posées par l’AéMDC ici.
Café anti-procrastination du SAPEC
Les cafés anti-procrastination auront lieu en alternance le mercredi matin et le jeudi après-midi pour la session d’hiver 2022. Le prochain café aura lieu le mercredi 30 mars dès 9h au café aquin (A-2030). Fidèle à ses habitudes, le SAPEC vous offre le café – apporter votre tasse – et une viennoiserie pour aider la motivation. L’innovante technique pomodoro – 50 minutes de travail pour 10 minutes de pause – sera mobilisée pour trois cycles de rédaction efficaces et rigoureux.
FINI la procrastination et vive la rédaction solidaire ! Événement Facebook
À propos du SAPEC
Le sous-comité de Soutien et d’accompagnement par et pour les étudiant·e·s en communication (SAPEC) est une initiative étudiante visant à offrir du soutien et de l’encadrement social et pédagogique par et pour les pairs.
5@7 de lancement de la programmation du colloque l’AÉMDC: mercredi 13 avril
Joignez-vous au comité organisateur du XXe colloque de notre belle asso mercredi le 13 avril à partir de 17h au pub L’île Noire (1649, Saint-Denis) pour célébrer le dévoilement de la programmation du XXe colloque étudiant en communication de l’AÉMDC-UQAM. Tout le monde est le bienvenu!
Le colloque est le plus grand événement annuel de l’association, et réunit à chaque année plus d’une centaine de participant·e·s issu·e·s d’horizons divers de la communication. Il s’agit d’un espace de partage de connaissances animé et convivial, en plus de nous permettre de souligner de belle façon la fin de session et l’arrivée de l’été. Cette année, la programmation comptera un nombre record de personnes étudiant ailleurs qu’à l’UQAM, alors c’est l’occasion de tisser des liens interuniversitaires. Cette édition vingtième anniversaire est d’ailleurs doublement réjouissante : elle marque un retour en personne, après deux longues années de restrictions. Le colloque aura lieu les 5 et 6 mai. Venez boire un verre à la santé du colloque et de ses riches discussions!
–
Le saviez-vous : La couleur officielle de l’AéMDC à la Coupe AFELC est le rose. Voici pourquoi. Selon la légende (une autre…), quatre membres fondateur.rice.s de l’association ont, un beau jour à la nuit des temps, décidé de visiter et de cartographier les souterrains de l’UQAM. Pour retrouver leur chemin vers l’entrée du gouffre sans fin, les aventurier.ère.s ont choisi de laisser tomber des pétales de roses à mesure qu’iels avançaient. Hélas, peu de temps après leur départ, une camionnette de l’UQAM qui passait par là a, par sa force motrice et le vent occasionné, soufflé au loin ces petits marqueurs pourtant vitaux à un retour sain et sauf. À ce jour, nous ne savons toujours pas si ces étudiant.e.s ont réussi à sortir du labyrinthe uqamien. Nous arborons donc fièrement le rose en leur honneur.
Éperdument,
L’équipe de l’AéMDC
